vendredi 4 février 2011

Quelques jours de flanerie a Trujillo

Trujillo est une très jolie ville au style colonial située a 30 minutes de la mer. En me baladant dans le marché pour manger un bon pti dej pas cher (1 euros) je suis tombée sur la tienda d'Anita tout sourire. 2 jours durant je suis venue profiter de ses talents de cuisinières et de sa compagnie.

Au petit matin le marché est animé par les cris des enfants qui ont trouvé l'espace de jeu parfais pour jouer au cache cache ou aux poges.














Après les pyramides de Tucumbe visite d'un autre site archéologique chimu:  Chan chan.
Le site est énorme, il s'étend sur 14 km ou sont recensées 9 forteresses. Construites au 9 eme siecle, ces forteresse ont abritées 30 000 chimu jusqu'a la conquete des incas au 15 eme siecle. 

Porte ouverte entre 2 espaces temps...
Voici a quoi pouvait ressembler la vie a l'interieur d'une forteresse Chimu.










Vue aérienne de Chan Chan.
Cette cité est faite uniquement avec des briques de terre ( adobe), ce qui valu au chimu de sérieux problemes lors des fortes pluies.
Durant une heure j'ai profité d'une visite guidée avec un groupe de 6 argentins.

La place ou s'éxécutait les cérémines importantes, dont les sacrifices humains.

Frise marine. Les chimus étaient très inspirés par la mer, et ont inventé toute une symbolique autour de celle ci.

Reconstitution des murs

Un des couloirs pour rentrer sur la place principale de la forteresse










Trujillo étant bien pres du pacifique, je vais trainer les pieds sur le sable tiede d'une fin de journée.



Un peu de romance attendu par les couples et les futurs.











Et le must! Une dizaine de surfeurs déterminés a prendre la derniere bonne vague sous une boule de feu.
Et moi bien déterminée a prendre la derniere bonne photo


Mare de se coucher a 8 h simplement parce que je suis seule. Dans les rues de Trujillo un café facon vieux fauteuil en cuir et accordéon attire mon attention. En petite bourgeoise je m'installe face au maitre accordéoniste,  gateau au chocolat exquis entre les mains, et thé fumant sur la table.
Eclairée par la lumière d'une belle batisse colonial, je fais de mon mieux pour déchiffrer un peu de poésie espagnol.

Un peu de notre Paris déja dans ce café, mais quand le maestro me demande d'ou je viens, j'ai  droit au grand classique de Piaf et d'aznavour. Je reste jusqu'a la fermeture bercée par les valses et les tangos.







Retour a l'hotel
  
 La très belle place de Trujillo en soirée, entourée de belles maisons coloniales





 Depuis quelques jours je sympatise avec les réceptionniste d'une batisse. Il me font entrer dans la salle quelques heures avant la célébration d'un mariage. Du grand luxe...

2 commentaires:

  1. Bonjour petite Léa (grande aventurière!)
    Encore bravo pour la tenue de ton blog, et merci pour ces quelques minutes où tu nous permet de voyager avec toi, le temps de te lire.
    J'espère que tu vas bien, pleins de bisous!
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. chère poule aux yeux d'or...tes photos sont magnifiques ! Un vrai régal. Doux p'tit bisou!

    RépondreSupprimer