mercredi 16 février 2011

Trek de 3 jours a Huaraz


Sur la route pour Ayacucho, je m'arrete trois jours a Huaraz, ville tranquille et en altitude ou je réserve un petit trek pour 3 jours. Je choisis un trek peu fréquenté: Quilcayhuanca, je pars donc avec mon guide Nilton dans les hauteurs.

Départ a 3 600 m d'altitude.
Les premières heures de marche nous passons de petits villages typiques. Les mamitas portent des habits traditionnels différents selon chaque village.

Nous sommes la, bien arrivés dans les montagnes et rencontrons encore des familles vivant loin de tout.







                                        Et c'est partit pour une journée de marche complete.


Finallement au bout de 5h une pluie violente nous arrete. Je n'ai clairement pas choisit la meilleure periode pour faire un trek, nous sommes en pleine saison des pluies, et il pleut tous les jours. Dommage parce que dans la région de Huaraz se fait un trek sur 10 jours réputé pour etre le plus beau du monde apres celui du Népal.



A 16h nous sommes donc trempés, plantons la tente A 4100 en hate et sous la pluie, je suis frigorifiée mais Nilton trouve une solution pour que mes pieds ne continuent pas a baigner dans mes pompes: Les chaussons sac plastique, top classe! La pluie se calme, le mont enneigé derrière nous se découvre, je commence a rever!



Réveil matin difficile. L'impression d'avoir grimpé l'Everest avec des chaussons sac plastique. Malgré la bouteille d'eau chaude que j'avais mis dans mon sac, le bonnet, les chaussetes et les gants, je gelais d'heures en heures, et m'agitais dans mon sac pour retrouver un peu de chaleur. Je pensais que la nuit avait été plus calme pour mon Nilton, mais au final il a tout aussi mal dormit.





Mais bon, quand on se leve avec un ciel dégagé, l'air frai et pur de la montagne avec en prime la visite de chevaux sauvages et curieux, on a de quoi relativiser.



Petit dej, chaud et costaud












On cache nos sacs dans les herbes hautes puisque l'on repassera au meme endroit  le soir, et nous nous mettons en route pour voir la première lagune du trek.






 Début de journée génialisime avec des contrastes de folie.







 Vaches, Chevaux, Moutons, toujours au rendez vous de la nature













Nous grimpons jusqu'a 4 620 m pour voir la fabuleuse lagune de Cochillacocha




Le ciel rajoute de son piment en nous offrant de jolis refflets














2eme lagune, Toullicocha, a 4350 m, plus grande et plus belle que la précédente




Fleurs de feu.

                     Retour au campement

Sur le flanc des montagnes des cascades par centaine




Apres 7h30 de marche et 26 km, Deuxieme campement, a coté d'un troupeau de moutons: varions les plaisirs!








3 eme jour de trek et derniere lagune: incroyablement belle, selon Nilton une des plus belle de la région. Seulement je n'avais plus de batterie et ne peut pas vous faire rever  des reflets délirants devant lesquels je suis restée plantée une heure.

Dernière étape avant la lagune, un peu d'escalade sur le coté d'une cascade, pas toujours rassurant mais bien exitant


1 commentaire:

  1. Waoooo que dire ma chère Léa... C'est simplement slpendide.
    Je t'envoie milles baisés

    RépondreSupprimer