Sur la route du nord vers le sud au Pérou, escale a Chiclayo ou la découverte de d'autres ruines pré incas m'attendent avec tous leurs mystères.
Ces pierres appelées adobes était utilisées pour construire les pyramides et sont le sont encore largement pour diverses constructions a travers tout le pays. Mélange de terre, d'argile, et de paille parfois
reconstitution dans un musée des types de gravures marines qui ont été rencontrées sur les pyramides
Sur la route des pyramides rencontre de l'ombre de mamzelle lucky lukette!
Les pyramides, ou ce qu'il en reste après les vents de poussières sur plusieurs siecles.
Autre reconstitution d'une pyramide et de ses gravures
Et sur le chemin du retour desertique, une jolie pointe de couleur concurencant tous les rouges gorges francais!
Lukette comme dans un songe hapée par le chant du vent, la poussière chaude, et un choeur d'oiseaux
Dans la meme journée, visite d'un musée super interessant, développant essentiellement la trouvail archéologique du seigneur de Sipan, et les découvertes sur la culture Moché qui ont suivit.
Le seigneur de Sipan fut un des très hauts dirigants de la culture Moché du 3eme siecle, que l'on a retrouvé il y a 50 ans enterré dans une pyramide avec 2 hommes, 2 femmes, et un chien. On dit que ca a été la découverte la plus importante au Pérou après celle du Machu Pichu parce qu'après des siecles et des siecles tous les ornements et les ossements étaient incroyablement conservés. J'ai moi meme vu les ossements du Seigneur Sipan, et tous les ornements en bronze, argent, or, cuivre, et les potteries qui ont été découvert.
Des tas de photos représentent les travaux archéologiques éffectués pendant plusieurs années pour récupérés piece par piece, ossement par ossement les vestiges de ce tombeau, et je vous jure que durant quelques heures on reve de muter en archéologue.
Après le tombeau du seigneur Sipan situé au sommet de la pyramide, les archéologues ont continuer les fouilles et sont tomber sur d'autres tombeaux et d'inombrables richesses, a tel point que ce site est actuellement le plus grand centre funéraire de la culture Moché.
Travailler sur ce chantier a effet poupées russes, a du etre une experience incroyable.
Reconstitution excate de la tombe du seigneur de Sipan
Photo d'une autre tombe prise durant les travaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire