samedi 13 novembre 2010

Bienvenido a la finca ( ferme) "Never Never Land"


Voici donc le lieu incroyable dans lequel nous sommes depuis maintenant 3 semaines pour faire du Woofing. Pour ceux qui ne connaissent pas, faire du woofing consiste a travailler dans une ferme biologique en échange du gite et du couvert.

 
      De ce pont orange ( appartenant au village de Tumianuma)  il faut marcher 30 minutes sur le flanc des montagnes avant d'arriver a la ferme "Never Never Land". Vous n'imaginez pas la vue!
      En arrivant un dimanche soir au village de Tumianuma, 14 des volontaires travaillant a la finca sirrotaient tranquiles quelques bierres pour feter la fin du WE. Après avoir acheté quelques provisions, ils nous ont accompagné jusqu'a la ferme ou était  le reste des volontaires= 20 au total. Ambiance cosmopolite puisque nous venons des 4 coins du monde ( France, Etats Unis, Canada, Australie, Angleterre)
Perdu au milieu de nulle part cette ferme porte plutot bien son nom: "Never Never Land". La terre de Peter Pan existe donc veritablement et ces enfants en prennent bien soin!



J'adore ce pont! Dessus, quand le vent souffle cela me fait penser a notre bonne vieille bretagne
Et Voici le principal espace de vie de la Finca. A gauche, deux ou trois chambres pour les volontaires. Dans le fond, la cuisine. A droite, l'espace ou nous nous retrouvons tous pour manger, ou s'adonner a différentes activités ( lecture, peinture, fabrication de bijoux, écriture, musique)

Il est 14h, certains sont déja partis travailler, d'autre se reposent, et Alina moud le café en grain pour le lendemain matin.


A la finca il y a meme un poullaillé, mais notre poule préferée s'appelle "Coco chicken in the kitchen" Elle nous pond ses oeufs a meme la cuisine. Ya pas plus pratique!
  
Opération vaisselle. Un planning est mis en place pour que nous fassions a tour de role la cuisine et la vaisselle
Coco étend son linge fraichement lavé dans la rivière qui borde toute la finca.

Notre chambre. Actellement on dort a 5 dans cette petite maison en construction situé a 5 minutes de l'espace cuisine. Les lits ont été fait par d'autres volontaires et le soir comme il n'y a pas d'élécricité, nous sommes plongées dans l'ambiance feutrée de la bougie!


           Le jardin dans lequel nous travaillons prend de plus en plus forme. Il était plus ou moins a l'abandon avant que n'arrive Daniel proffessionnel dans l'agriculture. Daniel est Equatorien et est a la ferme depuis 2 mois pour seconder Tina ( la propriétaire) qui est la plupart du temps en ville pour faire accoucher certaines femmes ( elle est aide soignante de métier).
          Daniel organise nos journées de travail et le jardin prend vie de jour en jour grace a lui. Nous déffrichons, construisons de nouvelles lignes pour semer, apprenons a faire des compostes, récoltons. Deux américains viennent de finir un banc sur lequel nous ferons désormais notre pause thé du matin, et un francais vient d'achever la creusée de piscines d'eau pour enrichir le sol.


 Durant la fin de la première semaine, nous sommes tous descendus au village pour aider une amie de Tina dont la fille s'est brisée la moelle épinière et qui ne peu plus marcher. L'idée était d'agrandir la maison pour lui créer une nouvelle chambre. Nous avons donc récolter pierres et sable avant de nous atteler a la construction de la base en sable et ciment.



Petite pause  clownesque pour nous et les enfants de la famille avec Coco : Un sacré numéro qui nous vient tout droit d'Argentine.

Les enfants de Tumianuma



Moi qui pensait trouver dans une ferme biologique plus de Végétariens que de Carnivores, je me retrouve au final avec de dangereux cannibales.

3 commentaires:

  1. Mais c'est quoi cet endroit...le paradis?! C'est génial! Attend-moi Léa, j'arrive! Non mais vraiment ça à l'air magique! Vous avez l'air de bien mener votre rôle d'enfants perdu du pays imaginaire. J'espère qu'il n'y à pas de crocodile à tic-tac ou de capitaine Crochet?(bien que ce dernier soit quand-même hyper sexy!)
    Par contre il y à juste un point qui me chiffonne : y'a pas d'ânes sur le chemin du début!!! ;p
    Je t'embrasse très fort! (y a-t-il un autre moyen que le blog pour avoir de tes nouvelles?)

    RépondreSupprimer
  2. C'est par ce pont si impressionnant de fragilité que tu passes pour aller donner tes cours d'anglais au village ? Quel paysage majestueux !
    Tu nous fais baver d'envie !
    Muchos besos signorita querida !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien une fois de retour tu seras chef de chantier!On construira une colloque géante...... Bon courage! travail bien!

    RépondreSupprimer