samedi 30 octobre 2010

2 nuits a Cuenca

      Le centre historique de Cuenca m'a beaucoup plut. C'est la 3ème plus grande ville du pays et pourtant on s'y sent bien,  c'est tranquile . La  grande place est magnifique, les gens s'y promenent, dégustent une glace, s'adonnent a une heure de lecture ou confient  leurs enfants au photographe qui les prend en train de cavaler sur des chevaux en bois.
                                                                        
                     





Et figurer vous que je suis tombée amoureuse sur cette place. Oui, de la cathédrale de la Immaculada (ci-dessus et ci- dessous) ! 
J'ai pri cette église de marbre rose,  avec ces coupoles bleutées sous tous les angles. Dans le guide du routard ils en disent ceci: Massive, Imposante mais tout de meme attachante.
Aucun gout ces francais!
 

 Marché aux fleurs et  chateau de la belle au bois dormant en vrai!


 "Des p´tits, des gros, des mous, des durs, vous saurez tout sur le....... CHAPEAU"
Et oui a Cuenca nous sommes au palais du chapeau de Panama: Très célèbre chapeau fabriqué a la main avec de la paja ( paille). Les prix de ces chapeaux s'élèvent entre 20 et 300 dollards, et l'on met entre 3 jours et un an pour en fabriquer un! Tout dépend de  la qualité
 On est pas bien la , entourées d'une dizaine de gentlemen! Quel succès ces chapeaux de Panama!


2 commentaires:

  1. Moi mon préféré c'est le 10emme en partant de la gauche sur la 2eme étageres...c'est facile il est blanc avec un liseré noir,Tu vois lequel...^^ Bisouille fripouille!

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable Laurie, moi aussi c'est celui-là mon préféré! Hè Léa tu nous ramène des chapeaux super chers et de super bonne qualité stp? merci d'avance! (moi j'en veux un gros mou ^^) bisowwww

    RépondreSupprimer