La lagune de Quilotoa est un cratere de Volcan rempli d'eau. C'est absolument superbe.
Comme son nom l'indique elle se situe dans le bled de Quilotoa: village très modeste perdu sur la cordillere des AndesTout en bas il y a meme possibilité de se baigner, d'y faire un petit tour de canoé ou de pédalo. Un petit hotel fait de bric et de broc est meme a disposition. La remontée était un peu rude mais ca valait vraiment le coup. Nombreux sont les habitants qui nous on proposer pour 8 dollards de "hacer la subida en caballo" mais en attendant vos dons le porte monnaie se vide a vitesse grand V.
Alors Evelyne on retrouve l'appetit! Excellent petit dej chez cette famille Andine adorable: Céréales, yogourts maison, salades de fruits, chocolat chaud.
Vu l'attrait touristique de la lagune, nombreuses sont les familles a avoir monté de petits hotels a Quilotoa. Nous avons passé la soirée avec deux Canadiens , 2 Néozélandais a la retraite bien déterminés a voyager jusqu'a leurs morts.Nous nous sommes endormies le ventre plein , un énorme poele a nos pieds, le pied!
Une des filles de la maison nous emmene dans son atelier, et que de savoirs faire: Écharpes, gants, bonnets, pulls, sculpture en bois, peintures. Nous avons craqué pour 2 d'entre elles resprésentant la lagune et les cultures . Pas bien...... Ne plus craquer, déja plus de place!
Dans un autre boutique, je me suis éssayée a la peinture d'un lamas blanc: le plus simple. Le bougre est repassé derrière moi!
Je suis sûre que tu deviendras une grande peintre de lamas blanc, ne te décourage pas Léa!
RépondreSupprimer