mercredi 29 juin 2011

Isla del Sol Lac Titicaca

Cusco fut mon dernier point de chute au Perou avant la Bolivie. Je suis arrivée dans la matinée a Cochabamba en Bolivie,  pour profiter quelques jours du lac titicaca coté Bolivien.
Apres une heure de voyage une navette m'a déposé au nord de l'ile du soleil, qui est la partie la moins touristique. On y trouve pas grand chose et c'est d'un calme incroyablement apaisant.

Un monsieur loue quelques cabanes pour les touristes, je m'y installe et arrive juste a temps au sommet de l'ile pour le coucher du soleil.
                                                                     
                                                                        GRANDIOSE ....




 Le lendemain matin je pars découvrir le nord de l'ile.
Je tombe sur un patchwork de cultures étonnant, surtout avec la vue du lac derrière.















                    
                                                   
                                                   Et quelques paysans sur leurs terres



                                             Retour sur les bords des criques et des plages






Je tombe sur un site inca: une table de cérémonie face mer ( zont des gouts de luxes ces incas) et quelques constructions.







Je rentre en suivant une famille de l'ile, les yeux et le coeur plongés dans le grand bleu.
                                              La pleine  lune peu a peu remplace le soleil



                                                     Léver du grand astre sur l'ile du soleil


Vu de ma  chambrette sur la partie habitée au nord de l'ile

3ème jour, traversée de l'ile du Nord au Sud par la cote.


Sur la plage abandonnée, des cochons décomplexés!

Jeune demoiselle de l'ile avec laquelle je suis restée une bonne heure en attendant le chargement d'une batterie

Rendez-vous












                                         Tout le long de la journée, j'ai longé ce genre de criques

Art contemporain le temps d'un séchage au naturel


Après-midi, arrivé au Sud de l'ile. Bien plus fréquentée que le nord. Du coup Retour rapide en bateau a l'avre de paix





Chansonettes au bord du lac d'huile.
C'est ma dernière soirée dans ce petit paradis


Le matin j'aide a l'épluchage de patates et dis au revoir a la famille qui me logeait depuis 3 jours.



Retour sur les terres de Copacabana
Au revoir ile de beauté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire