mardi 17 mai 2011

Cusco

            Quelques jours a Cusco, la ville mythique du Perou. Beaucoup m'avaient dit dans le voyage, que Cusco etait une belle ville mais que vu le nombre de touristes qui y allaient cela valait peu la peine.
Moi je trouve que vu le coup d'oeil, on ne peut passer a cote. Cette ville est absolument magnifique et pleine d'une ame que les touristes auront du mal a detroner.

            Elle est loin de toutes ces gringos city que j'ai pu rencontrer sur la route, ou tout est absolument superficiel, comme si tous les natifs avaient desertes.
A Cusco il y a effectivement beaucoup de touristes mais une vie certaine et bouillonnante. Des familles sur la grande place, un grand marche ou toutes les mamacitas viennent vendre des produits plus etonnants les uns que les autres, des marchands a tous les coins de rue. Et puis cette ville a une ame parce qu'elle a une histoire

La place des armes vu d'un mirador












             La porte de la cathedrale sur la grande place

                   Sa fontaine












                             Autre batisse place des armes















 Vue de la ville d'un autre mirador ou des mamacitas vendent leur artisanat.
Je suis restee ici une bonne heure apres avoir acheter a boire une chicha a l'une d'entre. J'ai joue avec la gamine qui avait fait dans sa poussette une collection de capsules de bierre ramassees sur la place

Vente de bric a broc dans les rues pietonnes. Quelques mamas y promenent egalement leurs lamas




















Et retrouvaille avec les trois musicos argentins rencontres dans notre hotel a Arequipa, Nico, Bruno et Damien. Il me propose de repeter de nouveau avec eux parce qu'ils viennent de signer un contrat avec un bar concert pour le lendemain. Emballee je viens les voir plusieurs fois a leur hotel pour mettre quelques chansons au point.
Le lendemain nous nous rendons au bar Km 0, dans lequel l'ambiance chaleureuse est garantie, et nous jouons ensemble 4 morceaux. Puis je m'assoie a une table avec un de leur compere et profite de la fin du concert le smile jusqu'aux oreilles. J'ai eu de la chance de trouver sur la route de tres bons musiciens pas prise de tete, heureux de pouvoir partages des instants musicaux avec d'autres personnes.




                      Les moments passes avec eux resteront dans le top 5 de mes  souvenirs de voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire