mercredi 20 avril 2011

Une semaine sur la cote Péruvienne

Nico m'accompagne une semaine sur la cote. Nous partons pour Paracas et sa réserve nationale.
Une des premieres soirées en bord de plage, et un couché de soleil incroyable.




Le lendemain matin en route pour le Parc National Paracas. On marche une bonne heure le long d'une route, et tout autour un désert de sable. On se croirait au Texas.


Nico fait appel aux énergie positives de la grande route, il est un peu bizare...

Et moi je fais des pirouettes, cacaouette, je suis un  peu bizare aussi....

Arrivés pres de la réserve, nous conturnons joliment bien l'entrée principale pour nous retrouver directement sur la plage aupres des oiseaux.








Et devant ces tapis d'oiseaux, on ne peut s'empecher de foncer dans le tas comme un avion au décolage.
Et en voyant tous ces battements d'ailes autour de soi, on se sent décoler!

 


Envol de flamands roses

Puis trés vite, une moto nous rattrape, nous devons payer le droit d'entrer de la réserve et sommes la dans une zone protégée ou personne ne doit rentrer, encore moins pour perturber les oiseaux!
Tu parles qu'on était discret a foncer dans le tas!


Nous marchons 3 bonnes heures avant d'arriver a une plage du Parc National. Nous sommes seuls sur le chemin ou seulement quelques voitures passent, et autour du nous du désert, c'est magnifique.




Puis apres avoir épuisé de moitié notre répertoire de chansons, nous distinguons du bleu. Les falaises ensablées s'enfoncent dans le pacifique


 Entre ces deux mondes, on croise parfois de droles de specimens

                      Un petit apercu d' "Into the Wild 2"!  Le premier role étant pour Nico



Derniere vue sur le pacifique et machine arriere vers Paracas.  Au vu de la lumiére jaune et rasante que prennent les paysages quand il se fait bien tard, on entrevoyait déja le fait de dormir dans une barque au bord de l'eau. Finallement on a reprit avec entrain notre répertoire de chansons et une voiture nous aprit en stop a la sortie du parc.


Dans notre petit hotel on sympatise avec le patron qui nous apprend a cuisiner du Ceviche ( poisson cuit dans le citron), et le soir nous sommes invités a boire du Pisco dans sa chambre, devant un concert de rock sur écran plat.


Au marché on se fait plaisir avec les produits de la mer.   On s'offre quelques coquilles St Jacques en amuses gueules
Bus direction Ica. La bas nous rencontrons notre coach surfeur, un jeune ayant déja recu un tres grand nombre de voyageurs. Un de ses amis nous accompagne dans une Bodega, pour gouter le vin d'Ica


 Il nous emmene d'abords voir la fabrication. On rencontre 4 hommes qui 8h par jour, et pendant un mois, écrasent le raison avec leurs pieds pour extraire le jus.

A l'ancienne.

Du coup dur dur de résister au plaisir des orteilles dans le raisin, on met les pieds dedans tout en dégustant quelques grappes sucrés encore saines et sauves.



En réalité le Vin d'Ica n'a rien a voir avec le vin francais tout simplement parce qu'il est mélangé au Pisco. Le Pisco n'étant rien d'autre que la vapeur du vin.
Du coup apres une petite dégustation, on se sent déja pas mal.


 Alors pourquoi pas vider les tonneaux pour se sentir encore mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire