jeudi 14 avril 2011

My birthday

 
Mon anniversaire tombait quelques jours avant le grand départ d'Ayacucho. On a fèté ca au mirador dans un resto qui ouvrait ses portes rien que pour nous. Vue splendide sur la ville et super soirée avec les potos. J'ai été supra méga gatée par tout le monde, et toutes ces petites attentions m'ont beaucoup émue. Ce soir la je réalisais que c'était un des derniers moments passés avec des amis qui 2 mois auparavant n'étaient que des inconnus. On passe souvent des années a construire des amitiés fortes, ici tout est allé si vite!  il y en a qui vont laisser des traces, en esperant qu'au dela des traces de nouveaux moments de partage se représentent quelque part sur notre belle planete.

En écrivant ces quelques lignes beaucoup d'images me reviennent: des visages, souvent en éclat de rire, les soirées a charrier le cuisto volontaire, la table et les cartes, la table et les bierres, des débilités dans tous les sens,  les Bonjours tete dans le cul direction direct la douche froide, les retours triomphants et dynamiques après chaque douche, Guillaume et sa guitare, Nico et son violon, Mateo et ses merveilles ( gateaux excellents), Alix et ses perles, Sophie et ses massages, les histoires délirantes de soso, les dessins de Marina, les tongs de Celestin. Hé oui ca va loin!
Tant de bons moments partagés en groupe et de longues conversations a 2.

Tout ca va beaucoup me manquer. Je me souviendrai de cette  belle histoire d'amitié et de ceux qui font maintenant un peu partit de moi. Je suis allé voler dans chacun d'entre eux, j'y est prit tout ce qu'il y avait de meilleur. J'en ressort grandit et heureuse 

Gabi et Marina




Sophie et Mateo
Et attention, ils ont meme réussi a trouver un brownies fait maison dans Ayacucho.
La cerise sur le gateau!

 




Deux jours plus tard ce n'était pas fini. Mateo et Celestin débarque avec un carton et me le pose sous le nez: " Joyeux anniversaire". Je l'ouvre et je vois quelque chose de poilue, pas rassurée je tatonne la bestiole immobile avec une raquette de pig pong. Nul doute c'est une peluche! Mais non! les pates ont l'air véritable, c'est un Cuy ( un cochon d'inde si vous préférez). Au Pérou ils sont au menu des restaurants. Et pour rajouté un peu de cachet a mon cuy domestique ils ont meme acheté une petite ceinture argentée et une laisse rose bonbon. La classe non?




Suite a un vieux délire nous l'avons nommé Germalyne 1er. On a passé la soirée a la chouchouter, et le lendemain avons acheté de quoi fabriquer une cage. Bref on s'est dit qu'on allait offrir un autre destin a Germalyne!






            


                        C pas mignon mignon tout ca!




       Oui sauf que loin d'etre des spécialistes en cuy, on lui a donné a manger les herbes du jardin. Deux jours plus tard notre pauvre germalyne était dans un sale état. Une des senoritas nous a dit qu'on lui avait donné une sorte de poison. On a tout fait pour la récupérer, mais nous avons bel et bien perdue Germalyne 1er.

     En esperant que le reste de sa lignée monarchique soit plus robuste et qu'a la cour soient recus des serviteurs dignes de ce nom!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire