samedi 12 mars 2011

Sorties avec les mioches

Un dimanche matin, dispute footboallistique sans pitié. Location d'un terrain pour une heure dans les hauteurs d'Ayacucho, sous un beau ciel bleu .




Autant vous dire, qu'un entrainement sportif régulier serait de rigueur pour tous les volontaires.Contrairement aux enfants nous crachions tous nos poumons a la fin du match.
Pour son départ Nono nous invite a la piscine.




Au programe, courses de bouées et célebres batailles aquatiques. De bons moments partagés



Cette fois ci, Nono, égale a elle meme, invite les Lupes a manger une glace dans le centre ville. Une fois la cuillère dans la bouche, plus moyen d'engager de nouvelles conversations. Les p'tits loups ont liquidé les glaces a grande vitesse, aux risques et périles de leurs p'tites bouilles encore immaculées au début du gouter. Bonne crises de fous rires au rendez vous.


Et promenade digestive avec trompettes a bulles sur la place centrale

       Il ne fallut pas plus de 5 minutes pour que se forme un attroupement autour de nous.  Pas habitués a voir sortir des enfants handicapés, encors moins accompagnés de gringas, les péruviens prenaient des photos et nous posaient des tas de questions.
     Difficile de leur faire entendre l'intéret que nous avions a travailler volontairement avec des enfants handicapés, de leur faire entendre qu'ils peuvent nous apporter beaucoup.  Un chauffeur de taxi avait déja tenu le discours suivant: "Je ne vois pas l'intéret de laisser vivre un enfant handicapé qui restera un poid tout au long de sa vie. On devrait tous les tuer a la naissance." C'est dire le tabou et la méconnaissance sur le monde du handicape. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire