mardi 1 mars 2011

La bande des surmotivés


          Au sein des Gorrionnes, nous sommes presque 20 volontaires répartis sur différents postes. Nous travaillons soit avec les enfants, soit au restaurant de l'asso pour faire rentrer des fonds, soit a l'oficina, ou un travail de relations publiques est effectué en permanence, recherches de fonds, evenementiel. Ca ne chaume pas!!!
         Le projet majeur de l'asso est de construire un nouveau batiment pour les enfants afin de doubler le nombre d'effectif (60), et d'améliorer les qualités de vie au sein de la casa. Pour le moment les enfants n'ont aucun espace d'intimité (meme ceux entre 13 et 17 ans). Les plus grands sont dans le dortoire du bas et les plus jeune dans celui du haut. Ils vivent les uns sur les autres. On voudrait aussi pouvoir adapter l'espace pour les enfants handicapés. Chaque semaine plusieurs parents viennent frapper aux portes de la casa pour demander de l'aide, ils n'ont pas les moyens de s'occuper de leurs enfants. D'autre part nous sommes la seule casa hogar de la ville a acceuillir les enfants handicapés, et il est clair que le nombre d'enfants handicapés a Ayacucho ne se réduit pas aux notres. On en voit rarement dans la rue, le handicap est tabou, et je n'ose pas imaginer quelle vie leur est réservée. D'ou la nécessité d'augmenter la capacité d’accueil.

Et pour cela, au delà de nos postes habituels, tous les moyens sont bons, surtout quand ça peut être drôle.
Par exemple, en trois samedi de suite, ont été constituées trois patrouilles des câlins. L'idée était de faire un câlin aux gens dans la rue contre 1 sol, pour la Casa Hogar. Contre toutes attentes, cela a très bien marché. 100 sols pour chaque patrouille, soit 100 câlins en 1h.





C'est bon de crier l'amour dans la rue! Même si aux cordes vocales c'est pas trop leur truc.












Guigui, notre super Héro Mexicain











La petite famille a la casa des volontaires. Dernier repas avec Erwan et Gaelle qui étaient la depuis deux mois. De sacrés bons bretons sans lesquels la vie est un peu différente a la casa.


Dans notre chambre avec Alix, c'est atelier perles tous les soirs. Nous avons rencontré deux maestros au marché artisanal près a nous enseigner un peu de leur art. Du coup nous avons acheté, fil, perles et pinces afin de constituer une petite collection de boucles d'oreilles. Le but étant de les vendre dans les évènements à venir pour amasser quelques fonds en plus.




Mais attention a ne pas devenir accro! Alix en rêve même la nuit et l'on se fait un peu charrier a la casa. Au total nous avons déja réalisé 50 pairs.







Et puisque l'on ne sort plus de la chambre, ce sont les autres qui viennent a nous POUR NOUS SAUVER! Merci les copains, en musique en plus.

 Puis ça fait la chouille assez régulièrement. Soirée électro organisée par deux volontaires au restaurant.


Baile des Mascaras! Autre soirée organisée par la joyeuse bande pour la st Valentin. 
Le concept n'était pas des moindres. Au delà de passer une bonne soirée tous ensemble, nous avons fait une vente aux enchères des volontaires pendant une bonne demi heure. L'idée était de passer une heure a discuter  dans le resto avec la personne qui nous avait acheté. Si nous étions tous un peu sceptique quand a l'idée, cela a finalement été très très drole parce que tout le monde a vraiment prit cela pour un jeu, et que nous faisions cela pour une cause.


Petit salon VIP aménagé par nos soin.











Le show de notre Celestin, après que l'animateur de soirée  l'est mit en vente.

Alix et moi en vengeuses masquées et avec Cae et Ricardo, deux amis qui ont mit un bon prix!
Nous ne nous attendions pas a cela, mais une fois de plus, les gens ont donné beaucoup plus d'argent que nous l'aurions imaginé. Nous avons même eu droit a une montée des enchères renversante pour une des volontaires, qui est partie a 140 soles. L'equivalent de 50 euros ici! Du coup on se demande si on ne devrait pas la vendre completement maintenant!

un dimanche midi nous sommes invités chez des amis pour remplir nos estomacs de grillades préparées par Maitre Cae
 Digestion sur le toit et dans les éviers pour certains, drôle d'idée
 Naty, Guillaume et Ayacucho










Soirée improvisée dans la chambre de Cae, mais franchement très réussie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire