mercredi 16 mars 2011

Le restaurant et la oficina

            Comme je l'avais déja éxpliqué dans un autre article, nous travaillons comme volontaires avec les enfants mais aussi au restaurant ou a l'oficina. Moi je travaille 2 jours par semaine au resto, et 3 jours avec les enfants. Au restaurant on fait du service en salle, ou  de la vente a emporter dans la rue.
            Perso, je m'occupe de la rue, et je dois dire que c'est une chouette expérience meme si c'est très fatiguant. On prend les commandes, on revient au restaurant pour préparer les sacs, on fait deux voyages pour livrer les sacs, et ensuite on récupere l'argent et les teuperoirs dans chaque boutique ( sachant qu'il est très rare de tout récupérer en une seule fois) Une fois le service finit, on s'attaque a la fabrication de 100 crepes pour aller les vendre dans la rue jusqu'a 17h.
          A la fin de la journée on a de quoi etre léssivés, mais quand l'ambiance est la ca peut etre très drole, et il y a quelques clients dans la rue auxquels on finit vraiment par s'attacher.
Mariela y Olga, la responsable et la cuisinière du restaurant
Mathieu dans la place, préparation de la salle avant service












Et voici mon client préféré. Sur chacun des sacs plastiques contenant ses menus était inscrit par mes soins "PAPI COULEUR". Mais j'aurai aussi pu l'appeler Mr Creme. Son amabilité m'a parfois bien remonté le moral les jours ou j'étais au bord du pettage de cables. Parce que le service a emporter c'est parfois chaud patate!



L'Oficina toute neuve, qui se trouve en fait dans le restaurant. Ils sont presque 10 a y travailler. Evenementiel, recherche de fonds, relations publiques ( presse, radio), volet social ( parainage des enfants, et enquetes sur le terrain)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire