Après un court séjour dans un hotel de Quito, je suis recue dans la famille de Daniel ( le gérant de la ferme ou j'ai travaillé). Le premier jour ils m'emmenent voir la ville de haut avec le téléphérique prévu a cet effet.
Avec Adélaide, revenant d'un séjour sur la cote, et Alexandra, soeur de Daniel, je profite cheveux au vent d'une pleine vue sur Quito.
La ville perchée a 2 800 m d'altitude et entourée d'une chaine de volcans, s'étend sur 12 km de long pour seulement 4 km de large. Et surprise, comme la ville est en fete, une bonne partie de la famille et des amis sont également conviés. Moment des plus conviviales passé autour d'un bon repas, dont grillades et bon vin chilien: Miam, ca faisait longtemps!
Quito était en fete plusieurs semaines durant, et dans les rues, beaucoup de monde et d'animations. Posée avec Adélaide sur les marches d'une grande place, nous observions le petit monde qui fourmille... et les enfants de Quito, comme tous les autres enfants, toujours a l'affut d'un envol de pigeon.
Le public très enthousiaste devant un numéro de théatre de rue.
Plaza de la Independencia , aussi appelée Plaza Esperanza. Elle est éclairée comme n'importe quel soir, on a pourtant l'impression d'etre le soir de Noel sous l' Equateur.
Bercées par une musique aux accens andins.
Deuxieme représentation théatrale de la soirée. Cette photo me value une standing ovation pour la France. Autant vous dire que je ne suis pas passée inapercue et qu'ils se sont bien amusés a me faire participer un peu.
Groupe venant tout droit de Colombie.
Dans une des rues étroites les plus célèbres du vieux Quito, les gens se bousculent pour pouvoir voir les concerts qui s'enchainent.
Je repars avec Alexandra qui deux jours auparavant m'avait emmené a un super concert de ragga Portoricain. Sur la meme scene se produit lundi midi " The Wailers". Hilarité générale sur les plus grands airs de Bob Marley. Beau moment de partage avec Alé, une fille en or, que vouloir de mieux.
Ce coup ci je m'éssaye pour la premiere fois aux iles flottantes. Clin d'oeil a Dom qui en grand chef m'avait apprit cette petite recette.
Le soir de mon départ, alors que je ne suis chez eux que depuis 4 jours, on m'offre 3 cadeaux, dont un que je n'ai le droit d'ouvrir qu'a Noel. Je ne remercierai jamais assez ma famille équatorienne pour leur acceuil mémorable et pour avoir pris soin de moi comme ils l'ont fait. Ce fut une très belle rencontre. Je penserai bien a eux pour Noel, en esperant que nos chemins se croisent de nouveau.
4 jours de relations humaines pour une éternité d'amitier! :)prend soin de toi!
RépondreSupprimerquelle semaine.... Waaaaaaaaaaahoouuuuu!!!!
RépondreSupprimerAlors les crêpes ça fait de l'effet sur les Equatoriens? ^^
feliz navidad pequena globe trotteuse y muchos besos del croisic
RépondreSupprimerFeliz 2011.
RépondreSupprimerVuestras compañeras en Ingapirca.
Nos entusiasma vuestro blog.
Belen Cristina Imma