mardi 23 novembre 2010

La petite communauté


La finca reste empreignée de Coco qui sifflotait a tout h. Avec Evelyne nous lui avons appris " la vie en rose". Son accent argentin rendait ce bel air francais irrésistible. Les deux chicas ont décidées d'en faire un mur pour voir la vie en rose des l'entrée de la finca!















Les dons d'Evelyne! Elle est pas douée la demoiselle?
Le soir souvent penchée sur son cahier de dessins, elle dessine ce qu'il y a a portée de main, et moi j'admire le boulot ou m'éssaye avec la maestra. Chouettes moments!





 Des ponts, toujours des ponts, pour aller cueillir des murs sauvages ou des ananas, pour aller se baigner dans le rio, ou pour rentrer dormir:  Pas encore croisée de capitaine crochet ou de fée clochette mais ca ne saurait tarder!











    
Une vraie communauté d'objets sur la table principale           
                                                                                                                  
Le lit d'Adélaide qui dort dans la meme piece que nous                           
                                                                                                                         Adélaide dans son avocatier






      A la finca il y a aussi deux chevaux en liberté. D'ailleurs la premiere nuit j'ai eu la peur de ma vie, en sortant dehors je me retrouvait nez  a nez avec une énorme bete sauvage aux yeux luisants qui n'était rien d'autre qu'un cheval.
       Nous pouvons les utiliser a notre guise pour aller nous promener ou aller chercher des provisions a Tumianuma  (30 minutes de la finca)










Arnulfo, caballero des temps modernes, sobre el camino de nuestra habitacion. 













Adélaide ( francaise) , Arnulfo ( Argentin), Jeremy ( Anglais) Evelyne et moi: Une bonne partie de la nouvelle équipe de la finca et de bons fous  rire au rendez vous.


Hola COCINEROS!  Et pas des moindres, ca cuisine sévere ici, a en devenir  morphale!
Voici l'autre partie des volontaires dont la plupart s'en sont déja allés. Impressionnant le nombre de personnes qui ont défilé ici depuis un mois. Certains ne restent qu'une semaine alors que d'autres sont la pour plusieurs mois.


 La joyeuse équipe a l'arriere d'une camionnette pour se rendre dans une ferme voisine. Nous devions y prendre des plants de fraises, framboises, et d' autres herbes  pour les transplanter dans notre petit jardin aromatique a l'arriere de la cuisine.




9 commentaires:

  1. ça a l'air pas mal alice ton pays des merveilles!
    elle pas mimi la titite chèchèvre à sa maman.
    hasta luego marvavilla

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie d'pleurer tellement c'est beau... :)

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais dire la même chose que Marine mais elle m'a devancé!
    J'aimerais beaucoup vivre dans ton pays merveilleux au milieu des chèvres et des argentins (bon, ok on ne peut pas comparer les deux mais ils sont tout aussi mignons!)
    Pleins de bisous
    Caro

    RépondreSupprimer
  4. Eh...Caballera , ça me rappelle Cuba et nos chevauchées fantastiques au départ de Trinidad vers les cascades, la traversée périlleuse du ruisseau, les courses au galop avec la famille Boucher ! Viva America Latina

    RépondreSupprimer
  5. Caro assimilerait les argentins aux chèvres semble-t-il? Quand on les voit jouer au rugby, ils tiennent plutôt du bélier non?

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est trop mignon, c'est vous qui allez me faire pleurer. Je suis aujourd'hui loin de ce pays merveilleux et me dirige vers un autre paradis: l'amazonie. J'ai quitté la ferme avec beaucoup d'émocion. Cet endroit m'a fait grandir et j'en ressort plus forte avec le coeur plein. Je souhaite a tous de vivre les choses que je suis en train de vivre.

    Padrecito moi aussi figures toi j'ai repensé a nos chevauchées de long du fleuve a Cuba. Quels souvenirs! Inoubliables!

    Et pour départager Caro et padrecito j'ajouterai que que les argentins tiennent un peu de la chevre et du bélier, cela dépend de l'humeur. Vous m'en faites dire des choses! Pourvu qu'aucun Argentin ne lise ce blog

    RépondreSupprimer
  7. Là, nous aussi nous pouvons voir que la vie en rose...

    Ne serai-ce pas ta barrette dessiné sur la table??? ^^

    RépondreSupprimer
  8. Moi je trouve quand-même que papa rémi exagère un peu hein! On parait tout nul nous quand on écrit sur le blog à côté de ces souvenirs et expériences extraordinaires partagées avec Léa! Je proteste!

    (je rigole bien sur...je ne voudrais pas me brouiller avec la famille Tusseau...)
    En tous cas de la chèvre ou du bélier moi c'est l'âne que je préfère! hein, Léa! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite encore plus de "grandissement dns ton toi-même" oui je sais, je ne parle pastrop bien mais j'reviens d'un pays anglophones hein?! :) Tu nous fais si bien partager ton voyage, on en rêverait mais je sais que c'est du boulot de voyager comme tu le fais mais une telle richesse! profites bien petite vadrouilleuse! et continue sur le chemin de ton blog, motivé à la passion, tu me fais vouloir y aller! (mais y'a d'autres chats à fouiter pendant c'temps là ^^ j'ai mon chéri qui arrive de L'australie le 3 janvier et là ce sera apprentissage du français pour Monsieur et pour madame une bonne remise à l'anglais qui s'impose d'ailleurs!:) et ds amis qui risquent de faire la tête de les embêter vec mon copain qui ne parle pas un mot français xD anyway ! une autre aventure s'annonce pour moi! à la française! et puis la france, elle doit etre jolie aussi! l'exploration s'impose! :D ) have fun and enjoy ! i'll follow you whenever! see you! take care of yourslef chica! ;)

    RépondreSupprimer