mardi 19 octobre 2010

Un long voyage

   
      Le 13 nous partions de chez Beat pour rejoindre l´aéroport a 1 h en métro. Tranquil tranquil nous nous rendons au bureau d´enregistrement des bagages, faisons la queue comme tout le monde, et le temps passe! Enfin notre tour arrive, on nous demande notre billet de retour attestant que nous restons moins de trois mois en Equateur. Nous expliquons que nous restons en Amerique du Sud plusieurs mois, que nous voyageons en bus et que nous resterons moins de trois mois dans le pays. Impossible de négocier, il nous faut acheter un billet en urgence attestant que nous sortirons bien du pays. Il nous envoie a un autre guichet ou une autre personne règle déja un probleme depuis une demi heure. Notre avion part dans 20 minutes et un responsable vient enfin nous porter secours. Résultat des courses, 2 billets Guayaquil(Equqteur) Lima (Pérou) pour le 10 Janvier, achetés a la hate avec ma carte pour un total de 520 euros.
    
      Il m' ont pour autant assuré que je pourrai l'annuler une fois en Equateur. Et oui parce que le comble c est qu en Equateur ils s'en foutent, ce sont les americains que cela gène. Comme nous faisions une escale aux EU et que les controles se sont dernierement intensifiés, nous devions tout avoir parfaitement en règle.
On a d´ailleurs  vite compris l´intransigence des espagnols. Je n'ai jamais véccu un transit plus stressant qu´aux E U : controle de la tete aux pieds, emprunte du pouce puis des 4 autres doigts, photo, autorisation d´entrée sur le territoire américain,  tout cela sans le moindre sourire. Ils ont meme refusé de croire qu Evelyne était francaise. De vrais Paranos!

   Après 17 heures de stress, nous nous attendions au pire en arrivant a l'aéroport de Quito. C'est finallement la que tout s' est passé sans le moindre souci. Un chauffeur etait meme la pour nous emmener a l' hotel d´ou l' on a pu admirer la ville de nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire