mardi 5 octobre 2010

J-6 avant le grand départ

Youriiiiiiiiiiiiiiii... Après des mois de préparation l'heure du grand départ ne va pas tarder à sonner.
J'ai donc l'esprit consacré aux derniers péparatifs, et fini même par poser quelques lapins (clin d'oeil à Claudine)
Je commence le voyage avec Evelyne, vendéenne de 22 ans rencontrée sur Forum Voyage ( que je recommande d'ailleurs aux voyageurs que vous etes) Nous voyagerons au moins 1 mois ensemble.

Nous partons de Nantes le Lundi 11 pour avoir le train Bordeaux-Madrid à midi.
Hébergées  à Madrid le soir même facon "coach surfing"  nous profiterons de  la ville  le 12.
Nous n'embarquerons pour Quito ( capitale de l'Equateur) que le Mercredi 13 à 11h.


Quito:  Atterissage à 22h heure locale  d'où nous attendra un taxi avec une jolie pencarte, la classe! Il nous conduira à l'hotel dans le centre historique de la capitale. Nous resterons une nuit et nous débrouillerons ensuite avec d'hospitaliers coachs surfeurs pour rester quelques jours de plus.

S'en suivra la traversée du pays ( du Nord au Sud) sur un ou deux jours, avec les bus locaux. Lesquels devraient nous conduire aux alentours de Vilacamba (Sud de Loja).
On espère arriver jusque là sans embrouilles, priez pour nous amigos!

Là bas nous sommes attendues par la propriétaire de la ferme biologique "Never Never Land". C'est un endroit completement perdu au milieu des montagnes et de la foret, avec un petit village à proximité.
Nous travaillerons dans cette ferme pendant un mois selon les principes du Woofing ( nourriees et logées en échange). Tina a plus de 60 variétés de fruits et légumes, elle cultive du tabac, du café et vit avec ces chiens, chats et chevaux. Certains hommes du village travaillent avec elle, ainsi que les nombreux woofeurs venus des 4 coins du monde qui sont constamment entre 5 et 15. On ne risque pas de s'ennuyer!

Voici donc ce qui nous attend pour les semaines à venir, s'il n'y a pas d'incidents, et ça c'est pas dit!
Toutes nos péripéties dans un prochain numéro!

2 commentaires:

  1. bonne route les filles soyez sages mais pas trop...et n'oubliez pas de nous faire rêver bizzzzzzz danie

    RépondreSupprimer
  2. Vole gracieuse pigeonne, déploie tes ailes et laisse toi guider par le vent de l'aventure! Mes pensées te suivront jusqu'au bout du monde! J'attends de tes nouvelles en trépignant d'impatience! Des tonnes d'énormes baisers

    RépondreSupprimer